1. Contact Method
  2. US and Canadian Phone Numbers Only
 

En cliquant sur le bouton ci-dessous, je donne ma signature autorisant expressément Commission mixte internationale et Vekeo à me contacter et à m'envoyer des informations concernant leur département / bureau, des réunions téléphoniques, des événements à venir ou d'autres opportunités via des appels en direct, automatisés ou préenregistrés, des SMS ou des e-mails à mon numéro de téléphone et adresse e-mail que j'ai entré ci-dessus. J'accepte également les conditions d'utilisation et la déclaration de confidentialité.Je comprends que mon fournisseur de services téléphoniques peut imposer des frais pour ces contacts et que je peux révoquer cette autorisation à tout moment (voir la section «Événements, inscriptions et annulations» du Conditions d'utilisation pour plus de détails) ou gérer mes abonnements (y compris l'opt-out) en visitant My Vekeo.

Commission mixte internationale

Les États-Unis et le Canada ont créé la Commission mixte internationale parce qu’ils reconnaissaient que chacun des deux pays subit les effets des activités de l’autre dans les réseaux lacustres et fluviaux le long de la frontière. La Commission mixte internationale s’emploie à prévenir et à résoudre les différends entre les États-Unis d’Amérique et le Canada en vertu du Traité des eaux limitrophes de 1909 et veille au bien commun des deux pays en tant qu’organe indépendant et objectif conseillant les deux gouvernements.

Nous avons le plaisir de vous inviter à un webinaire s’adressant aux élus de l’État de New York, de l’Ontario et du Québec sur le thème des crues du lac Ontario et du fleuve Saint-Laurent. Ce webinaire, organisé par la Commission mixte internationale (CMI) et le Conseil international du lac Ontario et du fleuve Saint-Laurent (le Conseil), se déroulera le Lundi 9 décembre de 10h 30 heures (HNE) à 12h 00 heures (HNE). Il a pour objet d’expliquer la régularisation du débit du lac Ontario quand les apports dans le lac et dans le Saint-Laurent sont extrêmement élevés, ainsi que les solutions fiables pour limiter les dégâts le long des berges. Nous parlerons également des rôles de la CMI et du Conseil et des limites de la régularisation dans des circonstances extraordinaires.

English